FORUMula1.com - F1 Forum

Discuss the sport you love with other motorsport fans

Introduce yourself, go on, don't be shy!
By Icesik
Hey!

I'm Nicolas, I'm french, and I'm here because I'm seeking a formula one forum for a long time, and I'd like to improve my english, so I visited some f1 forums, and this one seems to be the best! ^^
I'm fond of F1 since I'm a kid, my furthest memory about F1 is the 97' season.
I started to support Hakkinen in 98 and 99, to finally adore Schumi, and what a great period to see his 5 world titles with Ferrari! I just waited one thing, that the young Raikkonen from Sauber comes to Ferrari, and again the red miracle happened!
Now, I'm still crazy about Raikkonen (Ice reference) but it's often difficult with all bad stuff media says about him...
Otherwise, I love Nico Rosberg since his beginning in F1, and I hope he could fight for the win as soon as possible!
Button was also a talented driver I supported, when he drived for BMW, but he wasn't lucky, and now, especially with the Brawn dream story, I wish him the best! BGP01 is so good-looking in white and yellow-fluo!!! And Honda spirit is still behind this team!
And what is a driver without a track? My favourite is Spa-Francorchamps! It's the nearest F1 track from my home, and needless to say how it's a brilliant circuit! I also loved A1 ring in Austria, J. Villeneuve in Montreal, it's too bad that they disappeard from the current F1 calendar T T
About the new generation, I like circuits like Istanbul, Bahrein, but I think they're not as good as classic tracks are/were (Melbourne, San Marino, old Hockenheim, Catalunya, Silverstone...)

Here about my passion about F1, hope to share it with you all!

PS : Considering I try to improve my english, don't hesitate to tell me if I make language mistakes, or if I'm ununderstandable, it would help me a lot!

Have a great F1 season!
By Icesik
Salut toi! :wavey:

Salut darwin! Content de voir qu'il y a d'autres français!
Française ou francophone d'ailleurs?
Merci d'être la première à m'accueillir!

Je suis suisse. mais mon français est rouillé parce-que j'ai vecu aux Etats-Unit depuis quince ans. :)
By Icesik

Je suis suisse. mais mon français est rouillé parce-que j'ai vecu aux Etats-Unit depuis quince ans. :)

Ah lol j'ai cru apercevoir un point de rouille! Tu as vécu aux états unis, ou tu y vis toujours? Tu vivais où plus précisément?
Moi c'est le Canada qui me tente bien!
Tu as une présentation? Je ne l'ai pas trouvé, et du coup je n'ai pas réponse à toutes mes interrogations... Quelle âge tu as, depuis quand tu es fan de F1, plutot Ferrari, McLaren, ou outsiders, etc...? ;)

Ah lol j'ai cru apercevoir un point de rouille! Tu as vécu aux états unis, ou tu y vis toujours? Tu vivais où plus précisément?
Moi c'est le Canada qui me tente bien!
Tu as une présentation? Je ne l'ai pas trouvé, et du coup je n'ai pas réponse à toutes mes interrogations... Quelle âge tu as, depuis quand tu es fan de F1, plutot Ferrari, McLaren, ou outsiders, etc...? ;)

Toujours aux Etats-Unit (NY), J'aime bien le Canada aussi! Tu ne sais pas qu'il n'est pas poli demander l'âge d'une fille, hein? :wink: Moi, je ne soutiens pas d'équipes, mais des pilotes: FM et SV en ce moment.
Bienvenue! :wavey:
By Icesik

Toujours aux Etats-Unit (NY), J'aime bien le Canada aussi! Tu ne sais pas qu'il n'est pas poli demander l'âge d'une fille, hein? :wink: Moi, je ne soutiens pas d'équipes, mais des pilotes: FM et SV en ce moment.

Ok pas d'âge... lol
Je ne suis pas un gros admirateur d'équipe non plus, je préfère le championnat pilote.
Mais après les grosses années Ferrari et le génie dont ils ont fait preuve, j'ai choisi mon camp, même si je préférerais voir Williams remporter un titre. Disons que Brawn GP serait déjà un bon début!
Vettel est hallucinament doué c'est clair! On a vraiment un magnifique plateau de pilotes! Je donnerais cher pour voir Rosberg, Raikkonen, Hamilton, Vettel, Button, Kubica et Alonso s'affronter sur une même monoplace!
Si ça peut te rassurer, ton français est excellent! ;)
By Icesik

Merci! :)
Tout le monde parle français, c'est impressionant!

Vu ton adoration pour McLaren, une question me brûle les lèvres. Est ce que tu préfèrerais que McLaren reste avec Mercedes ou s'associe à un autre motoriste?

Merci! :)
Tout le monde parle français, c'est impressionant!

Vu ton adoration pour McLaren, une question me brûle les lèvres. Est ce que tu préfèrerais que McLaren reste avec Mercedes ou s'associe à un autre motoriste?

J'ai fait le français à l'école, mais c'était il y a bien longtemps, donc j'ai oublié beaucoup de lui! :blush: Au moins j'essaie bien que! :hehe: Du point de vue du rapport de McLaren avec la Mercedes, je voudrais le voir continuer - certainement pour le moment. Bien qu'il n'arrive pas probablement, ma seule inquiétude serait la disparition du nom de McLaren. Si la Mercedes a acheté plus de 50 pour cent de l'équipe, j'espérerais qu'ils gardent le nom de McLaren d'une manière ou d'une autre (se conservant le nom actuel - la Mercedes de McLaren - serait la meilleure).

See our F1 related articles too!